Vote du PLF 2020: Al-Bawsala recadre des députés du PDL pour manquement au règlement intérieur du Parlement‎

Quatre dĂ©putĂ©s, ayant enfreint le caractère individuel du vote lors de l’examen, lundi 9 dĂ©cembre, du projet de la loi des finances de 2020, ont Ă©tĂ© Ă©pinglĂ©s par Al-Bawsala. Trois parmi ces dĂ©putĂ©s ap…

Quatre députés, ayant enfreint le caractère individuel du vote lors de l’examen, lundi 9 décembre, du projet de la loi des finances de 2020, ont été épinglés par Al-Bawsala.

Trois parmi ces députés appartiennent au bloc du Parti destourien libre (PDL), à savoir Lamia Jaidane, Yadh Allague, Zeineb Sefari et une députée du bloc démocratique Lamia Haddad, a précisé l’organisation sur sa page facebook.

Ces infractions sont contraires Ă  l’article 61 de la Constitution et l’article 42 du règlement intĂ©rieur qui stipule que ” le vote est individuel et ne peut ĂŞtre dĂ©lĂ©guĂ©”, rappelle l’organisation, faisant remarquer que certains dĂ©putĂ©s ont avancĂ© qu’ils ne sont pas au courant de cette condition.

Al-Bawsala est une organisation non gouvernementale qui travaille sur plusieurs projets. Elle est l’observatoire de l’AssemblĂ©e et son action a dĂ©marrĂ© en 2012 pour contrĂ´ler les Parlementaires, Ă  savoir l’AssemblĂ©e nationale constituante (ANC) puis l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple (ARP).

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close