Vol de mĂ©dicaments : l'Inlucc a enquĂȘtĂ© depuis deux ans



Vol de mĂ©dicaments : l'Inlucc a enquĂȘtĂ© depuis deux ans

 

Selon le témoignage de Sarra Hichri, membre de l’instance nationale de lutte contre la corruption, le dossier du vol de médicaments à grande échelle fait l’objet d’enquêtes de la part de l’Inlucc depuis deux ans.

Dans un post Facebook du 7 novembre 2019, Sarra Hichri précise qu’il s’agit d’un dossier où sont impliqués deux médecins du service public, des infirmiers et des agents administratifs des caisses sociales. L’arnaque consiste à voler des médicaments pour le cancer et les vendre en Libye. Plusieurs malades n’avaient pas leurs doses pour leurs chimiothérapies et les médicaments étaient prescrits à des patients décédés.

L’Inlucc a transféré le dossier à la justice. Certaines personnes ont été arrêtées et d’autres ont été laissées en liberté. Certains parmi ces derniers ont même été repris en flagrant délit de vol et de recel de médicaments une deuxième fois !

Myriam Belkadhi avait consacré un plateau hier, 7 novembre, à une affaire similaire de vol de médicaments. Sarra Hichri voulait, par ce statut, réaffirmer le rôle de l’Inlucc dasn ce type de dossiers.

 

S.F


 

 


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!