Turquie: près de 40 morts dans deux avalanches dans l'est du pays‎

Au moins 33 personnes ont été tuées mercredi lorsqu'une avalanche s'est abattue sur plusieurs dizaines de secouristes, déployés après une premiè…


Au moins 33 personnes ont été tuées mercredi lorsqu'une avalanche s'est abattue sur plusieurs dizaines de secouristes, déployés après une première coulée de neige qui avait fait cinq morts la veille au même endroit dans l'est de la Turquie.



Turquie: près de 40 morts dans deux avalanches dans l'est du pays

Mardi soir, une première avalanche s'est produite à Bahçesaray, dans la province de Van, emportant un minibus qui transportait une quinzaine de passagers. Bilan: cinq morts, huit blessés et deux personnes portées disparues, selon les autorités locales.

Après la catastrophe, quelque 300 secouristes et villageois étaient arrivés sur les lieux pour tenter de retrouver des survivants. La deuxième avalanche a frappé mercredi vers midi au même endroit, alors que les opérations de recherche étaient en cours.

Selon l'agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD), 33 personnes, dont de nombreux secouristes, ont été tuées et 53 blessées dans la deuxième avalanche. Le bilan provisoire des deux catastrophes était donc de 38 morts et 61 blessés.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lui aussi indiqué que 33 personnes avaient péri, exprimant ses condoléances aux proches des victimes lors d'un discours à Kirikkale (centre du pays).

Des images diffusées par les médias turcs montraient des véhicules équipés de grosses roues tout-terrain retournés par la force de la coulée de neige.

Plusieurs dizaines de secouristes creusaient frénétiquement avec des pelles à la recherche de survivants, pendant qu'un blizzard s'abattait sur la région, réduisant la visibilité et compliquant l'accès.

AFP


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close