Tunisie – VIDEO : L’ISIE n’a pas beaucoup de latitude pour fixer la date du deuxième tour des présidentielles‎

Le vice prĂ©sident de l'ISIE Farouk Bouasker a annoncĂ©, ce soir, sur la plateau d'une tĂ©lĂ© privĂ©e, que l'Instance n'a pas trop de latitude pour le choix de la date du deuxième tour …

Le vice président de l’ISIE Farouk Bouasker a annoncé, ce soir, sur la plateau d’une télé privée, que l’Instance n’a pas trop de latitude pour le choix de la date du deuxième tour des présidentielles, qui se déroulera soit le 29 septembre courant, soit le 6 octobre, le même jour que les législatives, soit, alors, le 13 octobre.

Le choix final de la date sera déterminé par les éventuels recours présentés par les candidats contre les résultats du premier tour.

Car, après l’examen, ou en absence de recours, l’ISIE annoncera les résultats définitifs du premier tour. Sachant que le deuxième tour devra se dérouler quinze jours après la proclamation de ce résultat. Donc la date dépendra de la présence  ou non de recours, et des décisions du tribunal administratif, qui pourraient pousser l’ISIE à s’y opposer en justice.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close