Tunisie – VIDEO : Habib Jemli chez Kaïs Saïed : Un aveu d’échec ou une tentative de gagner du temps ?



Tunisie – VIDEO : Habib Jemli chez Kaïs Saïed : Un aveu d’échec ou une tentative de gagner du temps ?

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, a rencontré ce jeudi soir, le président de la République, Kaïs Saïed, pour lui demander de lui accorder une prolongation d’un mois supplémentaire du délai qui lui est imparti pour former son gouvernement.

Il a annoncé avoir assuré au président qu’il n’a pas perdu son temps, durant le mois écoulé, mais qu’il se devait de rencontrer toutes les composantes du spectre politique dans le pays, car le prochain gouvernement sera celui de tous les tunisiens y compris ceux qui n’y participent pas et, même, ceux qui vont voter contre lui. Il a reconnu devant le président qu’il a rencontré de nombreuses difficultés pour fédérer les partis autour de son projet.

Jemli a affirmé avoir expliqué au président qu’il était en train de suivre une nouvelle méthodologie, inédite, dans le choix des membres de son gouvernement, qui doivent être intègres, compétents, et capables de diriger leurs équipes. Et qu’ils seront capables de sortir le pays de sa crise, en un temps record.

De ce fait, on ne peut, en tant que tunisien, que se féliciter de cette perle rare qui est en train de créer une nouvelle méthodologie de travail et une nouvelle stratégie de choix, et non d’actions. Et on peut, désormais dormir sur ses deux oreilles, avec un chef de gouvernement aussi compétent et innovant. Pourtant…

Pourtant à voir le stress l’étrangler, lors de son allocution, et sa voix tremblotante, on comprend, bien, que le dialogue ne s’est point déroulé comme il le prétend, dans la mesure où il aurait dit autre chose, pour expliquer son échec, ou que Kaïs Saïed n’aurait rien gobé de ce qu’il lui débitait.

Et l’impression générale qui ressort de cette allocution est que Jemli est, désespérément, en train d’essayer de gagner du temps, pour affiner la mise en scène élaborée par Ennahdha, et pour lui ratisser le terrain pour pouvoir présenter des prétextes, pour expliquer son parjure, et sa, plus que probable, alliance avec 9alb Tounes.


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!