Tunisie – IMAGES : Kaïs Saïed coupe l’herbe sous les pieds de ses détracteurs‎

Le président de la République, Kaïs Saïed, quand il a adressé des courriers à toutes les composantes de la scène politique, leur demandant de lui proposer des noms pour la présidence du gouvernement, …

Le président de la République, Kaïs Saïed, quand il a adressé des courriers à toutes les composantes de la scène politique, leur demandant de lui proposer des noms pour la présidence du gouvernement, a été attaqué sur ce plan, par de nombreux détracteurs, qui l’accusaient de vouloir marginaliser et écarter les organisations nationales, des négociations et pourparlers en vue de former le prochain gouvernement. Certains sont, même, allés jusqu’à essayer de semer le trouble entre le président et des organisations comme l’UGGT, en tablant sur la susceptibilité de ses dirigeants, pour les retourner contre Carthage.

Mais Kaïs Saïed a coupé court à cette histoire, en commençant, ce vendredi, au lendemain de la réception des noms des candidats des partis et blocs parlementaires, ses tractations, justement en se concertant avec ces organisations nationale, prenant, ainsi, de contre pied, ses détracteurs.

Saïed s’est, en effet, entretenu, ce vendredi, au palais de Carthage, avec les secrétaires généraux et présidents, de l’UGTT, de l’UTICA, de l’UTAP et de l’UNFT. Les entretiens ont été l’occasion aux représentants de ces organisations d’exposer leur opinion et point de vue concernant la formation du gouvernement, le choix de son chef, et les priorités à mettre sur le calendrier de la prochaine formation.

 

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close