Tunisie : Coronavirus, réunion de la cellule permanente‎

La cellule permanente de suivi des maladies nouvelles et Ă©mergentes au ministère de la SantĂ© a appelĂ©, jeudi, les voyageurs Ă  destination et en provenance de Chine Ă  respecter les recommandations sani…

La cellule permanente de suivi des maladies nouvelles et émergentes au ministère de la Santé a appelé, jeudi, les voyageurs à destination et en provenance de Chine à respecter les recommandations sanitaires, dans le cadre de la prévention du coronavirus.

Dans un communiquĂ© publiĂ© Ă  la suite de sa rĂ©union au siège du ministère, la cellule a expliquĂ© que ce virus provoque une forte fièvre, une toux ou un essoufflement, appelant Ă  contacter rapidement le mĂ©decin dès l’apparition de ces symptĂ´mes.

La rĂ©union s’inscrit dans le cadre du suivi de la situation sanitaire liĂ©e Ă  l’Ă©mergence de nouveaux cas de coronavirus 2019, lit-on de mĂŞme source. Elle a rĂ©uni des reprĂ©sentants du ministère de la SantĂ©, de l’office de l’aviation civile et des aĂ©roports et du bureau de l’OMS Ă  Tunis.

Les participants ont notĂ© que les facteurs d’Ă©valuation des risques pour la Tunisie sont minimes en raison de l’absence de vols directs entre la Tunisie et la Chine, en plus du respect par les autoritĂ©s sanitaires et mĂ©dicales dans les aĂ©roports intermĂ©diaires des mesures prĂ©ventives nĂ©cessaires.

Il convient de noter que les discussions au sein du comitĂ© d’urgence de l’OMS, en rĂ©union jusqu’Ă  aujourd’hui, n’ont pas abouti Ă  une dĂ©cision concernant la dĂ©claration de l’Ă©tat d’urgence au niveau international pour faire face au risque de propagation du virus.

Mercredi, le nombre des personnes décédées des suites de ce virus en Chine a atteint les 17. Plus de 540 cas ont été enregistrés, faisant craindre une épidémie.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close