Tunisie : 9 ans après, une économie en berne, chômage et pauvreté‎

Neuf ans après la rĂ©volution, la situation Ă©conomique et sociale en Tunisie ne cesse de se dĂ©grader, a dĂ©clarĂ© Ammar Amroussia, dirigeant au Parti des travailleurs, estimant qu’il y a eu &qout;v…

Neuf ans après la rĂ©volution, la situation Ă©conomique et sociale en Tunisie ne cesse de se dĂ©grader, a dĂ©clarĂ© Ammar Amroussia, dirigeant au Parti des travailleurs, estimant qu’il y a eu “vol des rĂŞves des jeunes: le travail, la libertĂ© et la dignitĂ©”.

Dans une dĂ©claration Ă  la TAP, en marge de la cĂ©lĂ©bration du 9e anniversaire de la rĂ©volution, Ă  Gafsa, Amroussia a ajoutĂ© que les seuls acquis rĂ©alisĂ©s depuis la rĂ©volution sont la libertĂ© et la dĂ©mocratie mais “qui ne sont plus protĂ©gĂ©s car menacĂ©s par les ennemis de ces valeurs”.

“Le chĂ´mage et la pauvretĂ© se sont sensiblement dĂ©veloppĂ©s en Tunisie”, a-t-il dĂ©plorĂ©.

Selon Amroussia, le pays passe par une pĂ©riode très difficile en raison de la non formation du gouvernement. “Le gouvernement Jemli, qui n’a pas obtenu la confiance du parlement, Ă©tait celui du mouvement Ennahdha”, a-t-il dit.

Et de souligner qu’”il est nĂ©cessaire de former le gouvernement du prĂ©sident le plus tĂ´t possible ou de passer Ă  des Ă©lections lĂ©gislatives anticipĂ©es”.

Pour Amroussia, les partis de gauche ont essuyĂ© une dĂ©faite lors des dernières Ă©lections lĂ©gislatives, mais continueront de militer. “Le processus de la rĂ©volution est toujours en marche, et ce, pour le progrès de la Tunisie et pour Ă©carter le mouvement Ennahdha de la scène politique”, a-t-il dit.

Des dirigeants et partisans du Parti des travailleurs, du Courant populaire, du mouvement Echaab et du Courant dĂ©mocrate ont observĂ© un mouvement de protestation, mardi, au centre ville de Gafsa, Ă  l’occasion de la cĂ©lĂ©bration du 9e anniversaire de la rĂ©volution, avec la participation de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH).

Ils ont dénoncé la dégradation de la situation économique et sociale du pays neuf ans après le déclenchement de la révolution.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close