TempĂȘte Gloria : 1000 foyers sans Ă©lectricité‎

Après l'Espagne, où elle a fait trois morts, la tempête "Gloria" a touché, ce mardi 21 janvier 2020, les Pyrénées-Orientales, avec de fortes…

Après l'Espagne, où elle a fait trois morts, la tempête "Gloria" a touché, ce mardi 21 janvier 2020, les Pyrénées-Orientales, avec de fortes chutes de neige en altitude qui ont privé 1.000 foyers d'électricité.

Des pluies soutenues depuis lundi soir, la fonte de la neige fraîchement tombée et un vent marin qui gêne l'écoulement des rivières font en outre craindre dans les heures qui viennent des inondations importantes dans la plaine du Roussillon. Le département frontalier de l'Espagne est placé en vigilance pluie-inondation et neige verglas par Météo-France. 

Il s'agit d'un "phénomène d'une ampleur assez exceptionnelle, avec une intensité assez forte mais maîtrisé pour l'instant", a souligné à la mi-journée le préfet Philippe Chopin lors d'un point de presse. 

Au pied du massif des Albères, à Argelès-sur-mer, le quartier du Racou situé dans une anse faisant la jonction entre plage sableuse et côte rocheuse est particulièrement exposé aux vagues violentes. 

"L'eau est rentrée dans la maison, on ne s'y attendait pas du tout. On a pu récupérer les vêtements qui étaient au-dessus des placards, on a tout perdu", déplore Prudence Kancola, 40 ans, qui habite avec son mari et sa fille de sept ans dans une maison du front de mer.

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close