Sfax: La bibliothèque numérique a du mal à voir le jour‎

Les travaux du projet de transformation de l’église catholique de Sfax en une bibliothèque numérique moderne et en centre culturel éprouvent toutes les peines à avancer. C’est ce qu’…

Les travaux du projet de transformation de l’église catholique de Sfax en une bibliothèque numérique moderne et en centre culturel éprouvent toutes les peines à avancer. C’est ce qu’a déclaré le directeur régional de l’équipement à Sfax, Rejeb Aroud.

Le projet a été décidé à l’occasion de la manifestation “Sfax Capitale de la culture arabe 2016”. Les travaux ont démarré, à la fin de la manifestation, avec le réaménagement de l’espace extérieur de l’Eglise pour un coût estimé à un million de dinars.

Une séance de travail s’est tenue, lundi, au siège du gouvernorat, afin de débloquer la situation. La rencontre a réuni des représentants de l’autorité régionale et du ministère des affaires culturelles ainsi que les responsables du projet qui se sont engagés à relancer les travaux.

D’une superficie de 6450 m², première en son genre en Tunisie de par son envergure, la bibliothèque numérique devra comporter une importante banque de données, une bibliothèque multidisciplinaire, une salle de réunion, une salle de spectacle, et un amphithéâtre.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close