Samia Abbou : la sĂ©ance inaugurale Ă  l'ARP risque d'ĂȘtre un Ă©chec !



Samia Abbou : la sĂ©ance inaugurale Ă  l'ARP risque d'ĂȘtre un Ă©chec !

 

« Dans une configuration normale, entre l’annonce des résultats préliminaires des élections et la séance inaugurale, le paysage devrait être clair ou du moins globalement esquissé. On devrait savoir à peu près qui sont ceux pressentis pour la présidence de l’ARP, du gouvernement etc. Or rien n’est clair en ce moment » a déclaré ce soir du mardi 12 novembre 2019, la députée Attayar, Samia Abbou, lors de son passage sur Attessia TV.

 

Samia Abbou a précisé que la séance inaugurale, prévue demain, pourrait être un échec ou alors que des annonces pourraient y être faites si des ententes ont eu lieu dans les coulisses. « Si la séance est un échec, cela sera assumé par le parti vainqueur. Pour notre part, nous tenons à nos conditions et Ennahdha n’a pas dit non jusqu'ici » a-t-elle ajouté.

 

« Quand on voit la situation du pays et qui est le parti vainqueur, il est normal qu’on ait besoin de garanties pour réussir à sauver le pays. Si nous n’allons pas dans la direction des vraies réformes, nous courons à la catastrophe. Nous avons exigé les portefeuilles ministériels que nous estimons être le nerf de l’Etat, sinon ce sera la porte ouverte à un Etat mafieux. La Tunisie est déjà sur toutes les listes noires et le contexte n’est pas rassurant. La justice est politisée et paralysée... » a souligné la députée.

 

Samia Abbou a précisé qu’Attayar œuvre dans le cadre d’une vision et que travailler avec Ennahdha n’est pas un problème pour le parti si la confiance est rétablie. « Si nous nous mettons d’accord, nous réussirons, et si nous avons nos garanties nous pourrons gouverner avec Ennahdha, Tahya Tounes et tous les partis…Qalb Tounes cela dit n’est pas un parti mais un rassemblement… nous allons donner une légitimité au gouvernement d’Ennahdha si nous y sommes alors, on ne peut pas nous dire venez voter pour nous et on verra aprèsil faut q’'Ennahdha nous prouve qu’il veut emmener le pays dans la bonne direction…nos bras restent tendus, on ne viendra pas dire après que nous n'avons pas essayé de nous mobiliser pour le pays » a-t-elle poursuivi.

 

 

M.B.Z



Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!