Programme du Festival Premier Film Documentaire Méditerranéen du 26 au 29 décembre à Ibn Rachiq



Programme du Festival Premier Film Documentaire Méditerranéen du 26 au 29 décembre à Ibn Rachiq



Du 26 au 29 décembre 2018, la Maison de la Culture Ibn Rachiq accueillera la première édition du “Festival Premier Film Documentaire Méditerranéen”. Ce festival a pour objectif de jeter la lumière sur les regards portés sur le réel par des réalisateurs indépendants.

Organisé par l’Association cinéma documentaire tunisien et la Maison de la Culture Ibn Rachiq , le Festival Premier Film Documentaire Méditerranéen est l’occasion de découvrir 24 films documentaires en provenance de 13 pays méditerranéens à savoir : Algérie, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Maroc, Palestine, Portugal, Tunisie, Turquie.

Avec un accès gratuit aux films, le festival propose des documentaires abordant des thématiques liées aux phénomènes de déplacements humains et aux conséquences de la crise économique et des dégâts environnementaux sur les conditions sociales des populations qui vivent dans le contexte géographique méditerranéen.

Des rencontres et des débats seront au menu de ce festival dont l’ambition est de faire découvrir la première Å“uvre de jeunes talents passionnés du réel et désireux de mettre l’accent sur les préoccupations et les problématiques sociales qui traversent leurs pays.

Un atelier d’initiation aux techniques et à l’esthétique de la réalisation d’un documentaire de création sera proposé au cours du festival. Dans une démarche qui s’oriente vers l’autonomie dans l’usage des dispositifs filmiques, la formation a pour but de permettre aux participants d’acquérir les gestes nécessaires dans la mise en scène du réel.

Le programme détaillé du Festival Premier Film Documentaire Méditerranéen :


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!