Porsche présente la 3ème déclinaison du Taycan



Porsche présente la 3ème déclinaison du Taycan

 

Porsche vient de présenter la troisième déclinaison de sa berline sportive électrique, le Taycan 4S. Le nouveau modèle est disponible avec deux tailles de batterie et fournit jusqu'à 390 kW (530 ch) avec la batterie Performance ou jusqu'à 420 kW (571 ch) avec la batterie Performance Plus. Dans la foulée des Taycan Turbo S et Taycan Turbo, la Taycan 4S incarne donc le nouveau modèle d'entrée de gamme de la famille Taycan. Une batterie Performance à simple étage d'une capacité totale de 79,2 kWh est montée de série. La batterie à deux étages Performance Plus, connue des Taycan Turbo S et Taycan Turbo, est disponible en option. La capacité totale passe alors à 93,4 kWh.

 

La puissance et l’autonomie varient donc en conséquence : avec la batterie Performance, le Taycan 4S génère jusqu'à 390 kW (530 ch) de puissance en overboost. Équipée de la batterie Performance Plus, il délivre jusqu'à 420 kW (571 ch). Dans les deux variantes, le Taycan 4S accélère de l’arrêt à 100 km/h en 4,0 secondes. La vitesse maximale est également de 250 km/h dans les deux cas. L’autonomie peut atteindre 407 kilomètres avec la batterie Performance et jusqu'à 463 kilomètres avec la batterie Performance Plus (conformément au cycle WLTP dans chaque cas), soit la valeur la plus élevée de la gamme Taycan actuelle. La capacité de charge maximale (en crête) est de 225 kW (batterie Performance) ou 270 kW (batterie Performance Plus).

 

 

Des accélérations à couper le souffle, une motricité typique des voitures de sport et une puissance exceptionnelle disponible en continu : le nouveau modèle 4S dispose également de tous les atouts du Taycan. Le moteur synchrone à excitation permanente sur l'essieu arrière compte une longueur active de 130 millimètres et est donc exactement 80 millimètres plus court que le composant d'entraînement correspondant sur les Taycan Turbo S et Taycan Turbo. L'onduleur commandé par impulsions utilisé sur l'essieu avant du Taycan 4S fonctionne jusqu'à 300 ampères, et l'onduleur sur l'essieu arrière jusqu'à 600 ampères.

Avec deux moteurs synchrones à excitation permanente sur les essieux avant et arrière, c'est-à-dire une transmission intégrale, ainsi qu'une transmission à deux vitesses sur l'essieu arrière, l'architecture d'entraînement présente les mêmes caractéristiques techniques principales que ses modèles sœurs. Les mêmes similitudes sont d’application pour la gestion intelligente de la recharge et pour l'aérodynamique exemplaire. Avec une valeur de cx de 0,22, l'aérodynamique contribue de manière significative à une faible consommation d'énergie et donc à une grande autonomie. Le design extérieur clair et empreint de la pureté de l’ADN Porsche est également caractéristique du Taycan, tout comme le design intérieur, unique avec sa large bande d’écrans.

 

Avec son design limpide et purement Porsche, le Taycan marque le début d'une nouvelle ère. En même temps, il conserve l'ADN unique du design Porsche. De face, il est particulièrement large et plane, avec des ailes très profilées. Sa silhouette est façonnée par la ligne de toit sportive, plongeant vers l'arrière. Ses flancs très sculptés sont également caractéristiques. L'habitacle élégant, les montants C courant vers l’intérieur et les épaules prononcées formées par les ailes forgent une partie arrière à la personnalité forte, typique de la marque. Le modèle comprend aussi des éléments innovants, tels que le logo Porsche à effet vitré, intégré dans le bandeau lumineux arrière.

 

 

 

Les caractéristiques distinctives du Taycan 4S par rapport aux Turbo et Turbo S comprennent les roues aérodynamiques optimisées de 19 pouces Taycan S Aero et les étriers de freins peints en rouge. Le bouclier avant à la nouvelle géométrie, les jupes latérales et le diffuseur arrière noir ajoutent encore à la différenciation esthétique. Les phares LED, comprenant le système d'éclairage dynamique Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), sont livrés de série.

 

Le cockpit marque également le début d'une nouvelle ère avec sa structure limpide et son architecture entièrement neuve. Le combiné d'instruments courbé et autoportant constitue le point le plus haut du tableau de bord. Il pose clairement l'accent de l’habitacle sur l'axe du conducteur. Un écran d'infodivertissement central de 10,9 pouces et un écran passager en option se combinent pour former un bandeau de verre intégré, arborant l'aspect d'un panneau noir.

De série, le Taycan 4S est équipé d'un intérieur partiellement garni de cuir, ainsi que de sièges avant confortables, comptant huit réglages électriques.

Avec le Taycan, Porsche propose pour la première fois un intérieur entièrement dépourvu de cuir. Les intérieurs sont réalisés à partir de matériaux recyclés innovants qui soulignent le concept durable de la voiture de sport électrique.

 

 

 

Porsche utilise un système de contrôle centralisé en réseau pour le châssis du Taycan. Le Porsche 4D Chassis Control intégré analyse et synchronise tous les paramètres de gestion du châssis en temps réel. De série, le Taycan 4S est équipé d'une suspension pneumatique adaptative à trois chambres avec contrôle électronique de l'amortissement PASM (Porsche Active Suspension Management).

Le Taycan 4S est équipé d’étriers de freins fixes à six pistons sur l'essieu avant, avec des disques de freins en fonte à ventilation intégrée. Le diamètre des disques de freins est de 360 millimètres sur l'essieu avant et de 358 millimètres sur l'essieu arrière. Des freins à quatre pistons équipent l'essieu arrière. Les étriers de freins sont peints en rouge.

 

D’après communiqué


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!