Non renouvellement de la convention avec la CNAM: Le SPOT accuse le gouvernement Chahed ‎

Le non renouvellement de la convention sectorielle, qui a expirĂ© le 31 janvier 2020, entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et le Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SP…

Le non renouvellement de la convention sectorielle, qui a expirĂ© le 31 janvier 2020, entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et le Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT) est le rĂ©sultat de la politique d’atermoiement adoptĂ©e par le gouvernement actuel et son refus d’activer les accords signĂ©s en janvier et fĂ©vrier 2019. C’est ce qu’a dĂ©clarĂ©, vendredi 14 fĂ©vrier, le vice-prĂ©sident de ce syndicat, Naoufel Amira.

Selon lui, la revendication principale du syndicat consiste actuellement à activer les différents points des accords conclus liés principalement à la déduction des charges sociales et fiscales et des amendes de retard.

Les accords stipulent notamment l’augmentation de la marge de bénéfice qui n’a pas changée depuis 1996 et le prolongement des délais de paiement de la pharmacie centrale.

Pour Amira, la prĂ©sidence du gouvernement porte l’entière responsabilitĂ© de l’échec des nĂ©gociations et du non renouvellement de la convention, estimant que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, continue Ă  ignorer les accords conclus malgrĂ© le dĂ©lai de 24h qu’il a fixĂ©, le 7 fĂ©vrier dernier, pour l’application des accords.

Il a affirmé que le syndicat est prêt à relancer les négociations pour la conclusion d’un accord complémentaire pour le renouvellement de la convention avec la CNAM si les anciens engagements ont été respectés et appliqués.

La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et le Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (Spot) avaient convenu, le 31 janvier 2020, “de dĂ©finir des mesures pratiques pour assurer la continuitĂ© du traitement pour les affiliĂ©s de la CNAM, chaque partie devant en informer ses adhĂ©rents”, selon un communiquĂ© de la CNAM.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close