Nejib Ayed à la tête des JCC 2019 pour la 3ème fois‎

Les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) dont la prochaine édition est prévue du 2 au 9 Novembre 2019, se tiendront sous la direction de Nejib Ayed, annonce le bureau de presse des JCC.…

Les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) dont la prochaine édition est prévue du 2 au 9 Novembre 2019, se tiendront sous la direction de Nejib Ayed, annonce le bureau de presse des JCC.

Production de profession, Nejib Ayed est reconduit pour la troisième année consécutive à la tête de ce festival annuel du film arabe et africain.

Plusieurs compétitions sont au menu des JCC qui accueillent une sélection des meilleurs films de la région arabe et africaine en plus des œuvres en cours de production. La plus haute distinction du festival est le Tanit d'Or, décerné au meilleur film dans la compétition des longs-métrage de fiction.

Depuis leur création en 1966, les JCC étaient une biennale qui se tenait tous les deux ans. En 2014, cette importante manifestation cinématographique est devenue annuelle.

Categories
Source
nessma

Articles similaires

Back to top button
Close
Close