Limogeage de Khaled Kaddour - Kamel Bennaceur fustige Youssef Chahed



Limogeage de Khaled Kaddour - Kamel Bennaceur fustige Youssef Chahed

L’ancien ministre de l’Energie, Kamel Bennaceur a commenté, sur les réseaux sociaux, le limogeage de Khaled Kaddour, ministre de l’Energie et des Mines de Youssef Chahed.

 

Dans ce commentaire, l’ancien ministre a vivement critiqué la décision du chef du gouvernement, estimant que la présentation du dossier telle qu’entreprise « comprend plusieurs inexactitudes telles que l’obligation d’avoir l’Etap comme partenaire ». « L'Etap peut décider que l’exploitation n’est pas suffisamment rentable ce qui pourrait être le cas pour le champ de Halk El Menzel avec un pétrole de basse qualité et en petite quantité. Le champ est à l’arrêt depuis 2007 » a souligné l’ancien ministre ajoutant que même quand il était en activité, le champ produisait de faibles quantités et que lors des anciens ministères il n’y a pas eu de travaux sur ce site.

 

« La question juridique sur l’interprétation de l’accord sur la temporalité en 2009 et 2029 aurait simplement été faite devant le Tribunal Administratif. Le cinéma fait par le limogeage de toute l’équipe qui est faite de gens compétents et reconnus sert les visées du gouvernement actuel pour détourner l’attention sur les vrais problèmes du Tunisien aujourd’hui. Ce même cinéma est désastreux pour l’image de la Tunisie, de plus, quel que soit le chiffre, la fiscalité pétrolière tunisienne assure que la majorité des revenus nets, même sans participation de l’Etap, revient à la Tunisie » a-t-il estimé.

 

 M.B.Z


 


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!