Les Aigles volent plus haut que les Black Stars‎

La Tunisie a assurĂ© sa qualification aux quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations après une victoire aux tirs au but face au Ghana en huitième de finale jouĂ© Ă  Al IsmaĂŻli…

La Tunisie a assuré sa qualification aux quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations après une victoire aux tirs au but face au Ghana en huitième de finale joué à Al Ismaïlia. Le temps réglementaire et les prolongations se sont soldés par un nul de (1-1).

Nos joueurs ont livré leur meilleure prestation en cette CAN et ont montré beaucoup de courage, d’abnégation et surtout de caractère.

Les Aigles ont joué une bonne première période et ont été les plus entreprenants sur l’ensemble des 45 premières minutes mais les Black Stars ont pris les commandes du match au retour des vestiaires et ils ont mis la pression sur notre défense, sans parvenir toutefois à trouver la faille.

Les Tunisiens ont laissé passer l’orage avant de profiter de l’un de leurs moments fort pour faire la différence. En effet, après une première tentative sur la barre transversale, Taha Yassine Khénissi a donné l’avantage aux Aigles à la 73e minute de la rencontre suite à un excellent service de Wajdi Kechrida, bien décalé par Wahbi Khazri.

Les hommes d’Alain Giresse ont géré parfaitement leur avance en bloquant toutes les issues menant au but de Mouez Hassen mais Rami Bedoui, entré à la 90e minute, a remis les Black Stars dans le match en marquant contre son camp dans le temps additionnel.

Le score ne bougera plus au cours des prolongations et aucune des deux sélections n’a réussi à forcer le destin et ont finalement procédé à une séance de tirs au but pour se départager et ce sont les tunisiens qui vont se montrer plus adroits en s’imposant (5-4) après que Farouk Ben Mustapha, entré à la 120e minute, a arrêté la tentative de Caleb Ekuban.

La Tunisie affrontera en quart de finale, le Madagascar, la révélation de cette CAN.

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close