Le visa pour les Etats-Unis désormais plus difficile pour les femmes enceintes‎

En vertu de la constitution américaine, un enfant né sur le sol américain est automatiquement qualifié pour la citoyenneté. …


Le visa pour les Etats-Unis désormais plus difficile pour les femmes enceintes

En vertu de la constitution américaine, un enfant né sur le sol américain est automatiquement qualifié pour la citoyenneté. 



Le visa pour les Etats-Unis désormais plus difficile pour les femmes enceintes

Cette disposition a longtemps été débattue par les législateurs américains, et le président Trump a déclaré à plusieurs reprises qu'il envisageait «sérieusement» des mesures juridiques pour tenter de mettre fin à cette pratique.

L'administration Trump travaille sur des mesures pour mettre fin au «tourisme de naissance», ou à la pratique de visiter les États-Unis pour donner naissance à un enfant qui reçoit automatiquement la citoyenneté américaine, et prévoit de déployer de nouvelles règles en la matière dès que possible.

Un deuxième responsable a expliqué que cette étape faisait partie d'une campagne plus large menée par Washington pour intensifier le processus de vérification des visas.

Les nouvelles règles comprendraient, semble-t-il, une modification des exigences relatives aux visas de visiteur aux États-Unis (connus sous le nom de visas B).

Les départements d'État recevant éventuellement de nouveaux pouvoirs leur permettant de refuser l'entrée aux ressortissants étrangers s'ils sont soupçonnés de visiter les États-Unis explicitement dans le but de donner naissance.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close