Le créneau du Commerce Halal investi par la Tunisie‎

Le chef du directeur général de l'Institut national des normes et de la propriété, Riyad Soussi, a déclaré aujourd'hui, mardi 04 février 2020, …


Le chef du directeur général de l'Institut national des normes et de la propriété, Riyad Soussi, a déclaré aujourd'hui, mardi 04 février 2020, que le marché Halal représente une grande source d'exportation et deviendra la destination de la Tunisie dans les années à venir.



Le créneau du Commerce Halal investi par la Tunisie

Cette déclaration a été faite à l’occasion de la journée des médias sous le titre "Certified Halal Leader for Export".

Soussi a indiqué que la Tunisie a obtenu en décembre de l'année dernière 2019, la reconnaissance mutuelle d'un certificat tunisien dans le Halal par une autorité malaisienne.

Cette reconnaissance a permis aux exportateurs de dattes et d'huile d'olive de vendre leurs produits sur le marché malaisien à de meilleurs prix, ce qui a fourni de la devise à la Tunisie.

Soussi a ajouté qu'il y a 70 institutions qui leur ont remis un certificat de label halal. Ces institutions traitent avec les principaux marchés et le nombre est en augmentation.

Il a indiqué qu'une feuille de route a été mise en place et que des travaux sont en cours pour créer des campagnes de sensibilisation afin de convaincre davantage sur l'importance de ce marché.

Il a dit dans ce contexte : «Il y a des pays comme la Malaisie qui imposent le halal Sur les produits qui entrent dans son pays. ”

Le PDG de l'Institut national des normes et de la propriété a ajouté que ce marché ne concerne pas seulement les denrées alimentaires, mais également les matériaux cosmétiques.

Des travaux ont commencé sur la nouvelle spécification qui sera contenue dans ces matériaux afin d'élargir le champ pour attirer davantage d'exportateurs qui se spécialisent dans le secteur des cosmétiques, selon lui.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close