Le bureau exécutif de Nidaa appelle à une nouvelle instance directrice



Le bureau exécutif de Nidaa appelle à une nouvelle instance directrice

 

Le bureau exécutif de Nidaa Tounes a appelé, lors d’une réunion tenue lundi 11 février 2019, à la création d’une nouvelle instance directrice, qui aura comme mission de prendre les positions politiques qui s’imposent au nom du parti et ceci jusqu’à la prochaine tenue du congrès.

 

Dans un communiqué, le bureau exécutif estime que la composition de cette instance doit être commune et équilibrée entre l’instance constitutive ainsi que les bureaux politique et exécutif. Son président sera choisi par le fondateur du parti en personne, Béji Caïd Essebsi.

Il a aussi souligné l’importance de rallier les Nidaaistes, les personnalités et compétences nationales ainsi que les activistes de la société civile et les leaders d’opinion, afin de trouver les solutions adéquates pour la mise en place d’un Front national et social. Le bureau a également appelé à la mise en place d’une "Charte d'honneur" qui se base sur le reniement de soi, la solidarité et l’intégrité, et qui fixe le comportement pour appartenir au mouvement, se porter candidat à un poste de responsabilité au sein des structures ou en leur nom.

 

Le député et membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, Mondher Belhaj Ali a indiqué dans une déclaration à la Tap ce mardi 12 février 2019 que l’"Initiative d’unification des nidaaistes" est devenu un impératif dans la situation actuelle du pays et l’émiettement du parti.

« La gravité de la situation impose le retour de tous ceux qui ont contribué à la mise en place du mouvement Nidaa Tounes. La situation actuelle du parti ne permet pas de relever les défis auxquels fait face aujourd’hui Tunisie », a-t-il spécifié.

 

I.N

 


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!