La TFBank à la recherche d'un nouveau DG



La TFBank à la recherche d'un nouveau DG

 

La BH Bank vient de lancer un appel à candidatures pour le choix d'un directeur général de la Tunisian Foreign Bank (TFBank).

 

Le candidat doit avoir un Bac+5 de préférence en économie, gestion, finance ou comptabilité et/ou avoir fait de grandes écoles : un master en finance ou en management ou équivalent. Il devra disposer également d’une expérience antérieure d'au moins 10 ans dans un poste managérial de haut niveau dans une banque ou une institution financière.

 

Le titulaire du poste doit avoir des compétences techniques et comportementales dans plusieurs domaines notamment des qualités de leadership, un esprit de décision et de synthèse, une capacité de persuasion de conviction et le sens du contact, la polyvalence et la faculté d’adaptabilité rapide, la gestion et l’organisation et les relations publiques.

La nouvelle recrue devra aussi avoir une longue expérience bancaire et la capacité de gestion stratégique, notamment des risques, opérationnelle des relations ainsi que des ressources humaines.

 

L'évaluation de la compétence des candidats se fera par l’évaluation de ses diplômes et qualifications professionnelles, de ses connaissances et de son expérience pertinente. Les dirigeants effectifs sont désignés non seulement en fonction de la compétence et de l’expérience acquise, mais également en fonction de qualités estimées nécessaires au cas particulier (management, vision stratégique, force de conviction, gestion du changement, ouverture internationale…). L’évaluation par l’ACPR de la compétence requise par la réglementation des dirigeants effectifs tient compte de l’expérience acquise ainsi que de la formation initiale et continue.

 

Le DG sera basé à Paris en France. Sa mission sera de diriger la banque et de mener la phase de sa relance dans de bonnes conditions. Sa rémunération sera composée d’une partie fixe et d’une autre variable. Cette dernière, ne dépassant pas 50% de la rémunération fixe annuelle, est arrêtée sur la base de l’évaluation du Conseil d’administration des performances réalisées et le niveau d’avancement du plan de relance de la banque.

 

La date limite de réception des candidatures est fixée pour le 14 novembre 2019 inclus à minuit, par voies physiques ou électroniques, avec la mention «A ne pas ouvrir Appel à candidatures DG TFB».

 

I.N


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!