L’OMS corrige son évaluation de la menace du coronavirus qu’elle qualifie désormais d’élevée‎

L'Organisation mondiale de la santĂ© a corrigĂ©, ce lundi 27 janvier 2020, son Ă©valuation de la menace liĂ©e au coronavirus chinois. De « modĂ©rĂ©e », elle est maintenant qualifiĂ©e d'« Ă©levĂ©e » Ă …

L’Organisation mondiale de la santĂ© a corrigĂ©, ce lundi 27 janvier 2020, son Ă©valuation de la menace liĂ©e au coronavirus chinois. De « modĂ©rĂ©e », elle est maintenant qualifiĂ©e d’« Ă©levĂ©e » Ă  l’international.

Dans le contexte de la montée de l’angoisse mondiale autour du virus chinois, l’évaluation de la menace par l’Organisation mondiale de la santé a de quoi semer la confusion.

Ces derniers jours, l’OMS avait écrit dans ses rapports de situation que le risque était « très élevé en Chine, élevé au niveau régional et modéré au niveau international ».

« Il s’agissait d’une erreur de formulation, et nous l’avons corrigée », a expliqué à l’AFP une porte-parole de l’organisation basée à Genève.

Malgré cette correction, l’OMS ne considère, toujours, pas que l’épidémie constitue une « urgence de santé publique de portée internationale ».

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close