Kébili : 590 projets déclarés dans le secteur privé‎

De janvier Ă  septembre 2019, 590 projets approuvĂ©s par les banques et structures d’appui ont Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©s par le secteur privĂ© du gouvernorat de KĂ©bili, indique le directeur rĂ©gional au dĂ©velopp…

De janvier Ă  septembre 2019, 590 projets approuvĂ©s par les banques et structures d’appui ont Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©s par le secteur privĂ© du gouvernorat de KĂ©bili, indique le directeur rĂ©gional au dĂ©veloppement, Ali Bey.

Ces projets, dont le montant total d’investissement serait de l’ordre des 80 millions de dinars, vont gĂ©nĂ©rer près de 800 emplois, a-t-il soulignĂ©.

Parmi les projets déclarés, 482 projets (22 MDT) dans le secteur de l’agriculture dont la création d’une unité de conditionnement des dattes.

Il s’agit également de 36 projets (34 MDT) dans l’industrie, 66 projets (21 MDT) dans les services et 6 projets (2 MDT) dans le tourisme.

La même source a ajouté que la Banque tunisienne de solidarité (BTS) a donné son approbation pour financer 256 projets avec un montant total de 4,5 millions de dinars et qui vont fournir environ 280 emplois.

Par ailleurs, la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) va accorder des financements de 323 mille dinars au profit de 45 projets qui vont créer 160 emplois dans la région, d’après Ali Bey.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close