Kamel Bennaceur : la production de pĂ©trole pourrait s'arrĂȘter dans dix ans



Kamel Bennaceur : la production de pĂ©trole pourrait s'arrĂȘter dans dix ans

Aujourd’hui, la production du pétrole a atteint 2.000 tonnes par an soit moins de 40.000 barils par jour sachant qu’en 2010 la production était de 80.000 barils par jour, a révélé l’ancien ministre de l’Energie, Kamel Bennaceur.

 

M. Bennaceur, qui était ce jeudi 16 mai 2019, l’invité de Wassim Ben Larbi sur Express FM, a, par ailleurs, averti que si un changement n’est pas opéré dans la gestion du secteur de l’énergie, la production du pétrole pourrait stopper définitivement dans les 10 ans à venir.

 

Il a également pointé du doigt la décision du chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’avoir limogé l’ancien ministre de l’Energie Khaled Kaddour, qui selon lui est « l’une des compétences nationales », ainsi que le Pdg de l’Etap et d’autres hauts cadres de l’Etat suspectés de corruption dans l’affaire de Halk El Menzel.

 

« Jusqu’à ce jour, on ne nous a donné aucune explication sur cette affaire. J’ai entendu dire qu’il y a actuellement des négociations sur le prolongement de la licence d’exploitation de Halk El Menzel jusqu’en 2040 », a-t-il déclaré.

E.B.A.



Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!