Kaïs Saïed reçoit Karim Jamoussi et Habib Dhif



Kaïs Saïed reçoit Karim Jamoussi et Habib Dhif

 

Le président de la République Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 12 novembre 2019, le ministre de Justice et de la Défense par intérim Mohamed Karim Jamoussi au palais de Carthage. Il s'est, par la suite, entretenu avec le Général de brigade Habib Dhif, directeur général de l'Agence nationale de Renseignement de Sécurité et de Défense.

 

Lors de sa rencontre avec Mohamed Karim Jamoussi, le ministre a présenté au chef de l’Etat un exposé sur la situation générale dans le pays, notamment, sur les frontières et les hauteurs. Il a, également, fait état de la préparation des forces de l’Armée nationale, grâce à la coordination permanente entre les institutions sécuritaire et militaire.

Mohamed Karim Jamoussi a ajouté que le chef de l’Etat lui a demandé de faire part de ses encouragements aux forces militaires pour les efforts fournis, tout en les appelant à faire preuve de la plus grande vigilance.

 

La rencontre a également porté sur la situation du corps des magistrats notamment en ce qui concerne le volet organisationnel, l’amélioration des conditions de travail et l’infrastructure des tribunaux. A ce propos, le président Kaïs Saïed ‎ a rappelé la nécessité de conjuguer les efforts afin de garantir des conditions de travail adéquates au pouvoir judiciaire pour qu'il puisse s'acquitter de sa mission dans le cadre de l’indépendance et la neutralité.

 

 

Le chef de l’Etat a, également, reçu le Général de brigade Habib Dhif, directeur général de l'Agence nationale de Renseignement de Sécurité et de Défense. La rencontre a porté sur plusieurs questions en rapport avec la préparation des forces armées militaires pour la défense du pays.

 

S.H

 

 


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!