Kais Karoui : Saïed est notre exemple et il est contre la violence



Kais Karoui : Saïed est notre exemple et il est contre la violence

 

Kais Karoui, membre bénévole pour défendre le projet du nouveau président de la République élu, Kaïs Saïed est intervenu, ce soir du mercredi 16 octobre 2019, sur le plateau de la chaîne El Hiwar Ettounsi, assurant que Kais Saïed est l’exemple de tous ses soutiens et que ce dernier a fait part de son refus catégorique de toute forme de violence.

 

« Tout le monde s’accorde sur la qualité de certains services publics qui ne répondent pas aux aspirations des citoyens, mais cela ne doit pas être un prétexte pour la violence contre quiconque. Kaïs Saïed est notre président et il a bien fait part de son refus de toute forme de violence », indique Kais Karoui.

 

Par ailleurs, il a indiqué que Kaïs Saïed doit adopter le projet de « la nouvelle construction ».

« Kaïs Saïed doit mettre ce projet sur papier, parce que finalement, nous soutenons un projet et non une personne pour sa personne. Les personnes vont, seules les idées restent. Après la révolution, nous avons espéré dépasser la démocratie représentative et aller vers une démocratie participative. Le modèle classique a démontré ses limites. En 2011, on est parti dans une démocratie représentative déformée faite sur mesure pour certains partis comme Ennahdha. Ce système sert les partis ayant de grands moyens pour financer des campagnes électorales dans 33 circonscriptions », assure-t-il.

 

Il a, également, que leur programme était un rêve et qu’il faut faire de ses rêves une réalité. «  En 2014, la candidature de Kais Saïed était envisageable, mais je lui ai déconseillé de le faire puisqu’il y avait cette bipolarisation de la scène politique entre le courant islamiste et celui progressiste. En 2019, je lui ai demandé de se présenter aux élections tenant compte de la conjoncture favorable à sa réussite ».

 

S.H


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!