Grève mercredi et jeudi des agents de l'ATTT‎

Les agents de l'Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) observeront, mercredi 10 et jeudi 11 juillet 2019, une grève dans tous les locaux de l’agence…

Les agents de l'Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) observeront, mercredi 10 et jeudi 11 juillet 2019, une grève dans tous les locaux de l’agence à travers la République. 


Cette grève intervient après l’échec d’un round de négociations, tenu mardi au siège de l’inspection du travail, entre la fédération générale du transport relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), la partie administrative et syndicale de l’ATTT et le ministère du transport. 


La fédération générale du transport a justifié, sur sa page facebook, le maintien du mot d'ordre de grève par la non régularisation par la direction générale de l’ATTT et l’autorité de tutelle, de la situation professionnelle des fonctionnaires de l’ATTT. 


L’UGTT avait publié le premier préavis de grève les 26 et 27 juin dernier afin de permettre à la partie administrative de poursuivre les négociations sur les revendications des agents de l’agence, rappelle-t-on. 


La fédération générale du transport accuse, selon ce préavis de grève, la direction générale de l’agence et le ministère du transport de ne pas mettre en vigueur le procès d’accord conclu entre le syndicat des agents de l’agence et la partie administrative le 23 mars 2018. 
 

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close