Gouvernement : Fadhel Abdelkafi chez Habib Jemli



Gouvernement : Fadhel Abdelkafi chez Habib Jemli

L’ancien ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Fadhel AbdelKafi, a déclaré mardi qu’il a proposé au chef du gouvernement désigné Habib Jemli des solutions à un certain nombre de problèmes publics économiques et financiers.

S’adressant à la presse au terme d’une réunion avec Habib Jemli à Dar Dhiafa à Carthage, il a indiqué que la réunion a porté sur le programme du gouvernement et la situation générale du pays, en particulier la situation financière et économique et les difficultés liées au budget de l’Etat pour 2020, “ce qui nécessite la mobilisation de ressources d’environ 12 milliards de dinars en plus des problèmes des fonds sociaux et des entreprises publiques”.

“La composition du gouvernement n’a pas été évoquée lors de la réunion et la discussion a porté uniquement sur le programme du gouvernement”, a-t-il ajouté, refusant de confirmer la possibilité de détenir l’un des portefeuilles du gouvernement de Habib Jemli.

Fadhel Abdelkafi avait déclaré, avant les élections législatives, qu’il avait collaboré avec un groupe d’experts à la préparation du programme économique du parti de Qalb Tounes, tout en démentant être l’un de ses dirigeants.

Le chef du gouvernement désigné a entamé mardi matin des rencontres avec des représentants des partis vainqueurs des élections législatives afin de former son équipe gouvernementale, rappelle-t-on.


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!