Ghannouchi reçoit une délégation de la Commission de Venise



Ghannouchi reçoit une délégation de la Commission de Venise

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a mis l'accent sur l'importance de la coopération avec la Commission européenne pour la démocratie par le droit (Commission de Venise).

Ghannouchi a souligné dans ce sens la volonté du parlement de continuer à bénéficier de son expérience et de son expertise, notamment en ce qui concerne l'élaboration des lois et des consultations législatives.

Lors de sa rencontre ce vendredi avec le président de la Commission de Venise, Gianni Buquicchio et la délégation l'accompagnant, Ghannouchi a mis en avant les efforts déployés par la Commission en vue de soutenir la transition démocratique en Tunisie, depuis le processus constituant.

Cité dans un communiqué de l'ARP, Ghannouchi a, à cet égard, souhaité voir se poursuivre le soutien à la démocratie et au processus de transition qui avance, selon lui, comme en témoignent la mise en place de plusieurs institutions constitutionnelles.

Le président du parlement a fait observer que les priorités actuelles exigent de réaliser une croissance économique plus importante et de mobiliser les efforts en vue de faire face aux problèmes de développement et à la pauvreté, affirmant que le climat actuel en Tunisie est favorable à l'investissement.

Sur un autre plan, Ghannouchi a souligné que la Constitution tunisienne est progressiste et qu'elle devra être concrétisée sur le plan socio-économique, ajoutant que c'est le bon moment pour la Tunisie de réaliser un "rebond économique".

Pour sa part, le président de la Commission de Venise, Gianni Buquicchio a affirmé l'importance des relations entre la Tunisie et les pays européens, soulignant le soutien que la Commission n'a cessé d'apporter à la réussite du processus démocratique en Tunisie et sa disposition à poursuivre ce soutien.

La Tunisie se distingue parmi de nombreux pays, a-t-il estimé. Huit ans après, l'occasion est propice pour qu'elle réussisse malgré de nombreux obstacles et défis, a-t-il ajouté.

(tap)


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!