Fillettes voilées à l'Avenue H.B : La municipalité de Tunis clarifie(Photos)



Fillettes voilées à l'Avenue H.B : La municipalité de Tunis clarifie(Photos)

La municipalité de Tunis a émis un communiqué rendu public ce lundi 11 novembre 2019, en guise de riposte à la polémique créée au sujet des fillettes portant le voile, lors d'un événement tenu, dimanche, à l'avenue Habib Bourguiba.

Selon le communiqué, il s'agissait d'une représentation du pèlerinage avec des enfants en tenues traditionnelles autour de la Kaaba, organisée par trois jardins d'enfants à l'occasion de la fête du Mouled qui a coïncidé avec celle de l'arbre.

Le spectacle n'a aucun lien avec l'extrémisme et toutes les activités sont contrôlées, pédagogiquement, par le ministère de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées, toujours selon le même communiqué.

La municipalité de Tunis a également fait savoir que les filles, contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, portaient des tenues traditionnelles "des Caftans" pour danser avec sur le rythme de la chanson "Mohamed Nabina" (Mohamed est notre prophète) et un décor spécial a été préparé à cette occasion religieuse.

Notons que les photos des garçons portant les "Qamis" et des filles portant le voile ont choqué la plupart des internautes. Certains pensent que ce genre de scènes rétrogrades leur rappelait les années post-révolution où la Tunisie se cherchait encore. D'autres défendent l'idée que ce type de tableaux est à l'image d'une Tunisie conservatrice et musulmane.

 

 


Quelle est votre réaction?

Like Like
0%
like
Love Love
0%
love
Haha Haha
0%
haha
Wow Wow
0%
wow
Sad Sad
0%
sad
Angry Angry
0%
angry

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis!