CAN-handball 2020 : La Tunisie domine la Côte d'Ivoire‎

La sélection tunisienne de handball a remporté une deuxième victoire facile de suite en dominant son homologue ivoirienne sur le score éloquent de 48 à 24,…

La sélection tunisienne de handball a remporté une deuxième victoire facile de suite en dominant son homologue ivoirienne sur le score éloquent de 48 à 24, (mi-temps: 22-13), en match comptant pour la 2e journée du groupe C de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2020), disputé, ce vendredi 17 janvier 2020 au stade de Rades.

Plus expérimenté et plus déterminé, le sept national a logiquement signé sa deuxième victoire face à un adversaire moins aguerri, déjà dominé par le Cameroun lors de la 1re journée.

Terminant la première mi-temps avec un confortable écart de 9 buts, les protégés de Girona, nettement supérieurs en défense et en attaque, ont géré la deuxième mi-temps en toute tranquillité, creusant progressivement l'écart face à un adversaire résigné pour l'emporter finalement sans difficultés sur le score de 48 à 24.

L'ailier droit tunisien Ramzi Majdoub a été élu meilleur joueur du match.

Le champion sortant qui avait déjà battu Cap-Vert (33-21), portant ainsi son total en tête de sa poule à 4 points, et confortant sa qualification au deuxième tour de la CAN-2020, alors que la Côte d'Ivoire est éliminée.

Dans l'autre match du groupe, le Cap-Vert s'est relancé dans la course en battant le Cameroun (22-19), les deux équipes totalisant chacun 2 points au terme de cette journée. Lors de la première journée, la Tunisie a dominé le Cap-Vert (33-21) et le Cameroun a battu la Côte d'Ivoire (28-19).

Lors de la 3e journée programmée dimanche, le Cap-Vert affrontera la Côte d'Ivoire à Hammamet et la Tunisie accueillera le Cameroun à Radès.

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close