Tunisie – Elyes Fakhfakh tient toujours tête au Cheikh‎

Le Cheikh Rached Ghannouchi doit ĂŞtre dans tous ses Ă©tats. Il s'est retrouvĂ© en face d'un chef du gouvernement dĂ©signĂ©, qui s'est avĂ©rĂ© plus coriace que prĂ©vu. En effet, et malgrĂ© toute…

Le Cheikh Rached Ghannouchi doit être dans tous ses états. Il s’est retrouvé en face d’un chef du gouvernement désigné, qui s’est avéré plus coriace que prévu.

En effet, et malgré toutes les manœuvres de pression et d’intimidation, entreprises, qu’elles soient directes, ou indirectes, à travers son conseil de la Choura, le Cheikh n’arrive pas à faire plier Elyes Fakhfakh. Il a beau menacer de faire tomber son gouvernement, Fakhfakh demeure, apparemment, inflexible, et semble ne rien vouloir lâcher.

La preuve, sa dernière sortie de ce soir, quand il a décidé de reporter la présentation de son gouvernement au président de la République, pour demain. Ce qui laisse comprendre qu’il ne s’est pas conformé aux exigences du Cheikh, dans lequel cas, il serait allé présenter la formation de son cabinet telle que dictée par le Cheikh. Mais le fait qu’il ait tenu à prendre son temps, témoigne qu’il entend camper sur sa position, ou, au moins, négocier jusqu’au bout, pour faire imposer son projet.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close