Programme de stockage de 100 mille tonnes d'huile d'olive: 136 dossiers déjà approuvés‎

Jusqu’au 14 fĂ©vrier 2020, quelque 136 dossiers ont Ă©tĂ© approuvĂ©s dans le cadre du programme exceptionnel visant le stockage de 100 mille tonnes d’huile d’olive au cours de la saison 2019/2020. C…

Jusqu’au 14 fĂ©vrier 2020, quelque 136 dossiers ont Ă©tĂ© approuvĂ©s dans le cadre du programme exceptionnel visant le stockage de 100 mille tonnes d’huile d’olive au cours de la saison 2019/2020. C’est ce qu’a indiquĂ© le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, lors d’un point de presse tenu jeudi 20 fĂ©vrier Ă  Tunis.

Démarré début de ce mois de février, ce programme a pour objectifs d’accompagner les différents acteurs du secteur (transformateurs et exportateurs) et d’aider les producteurs d’huile d’olive à faire face aux difficultés conjoncturelles rencontrées lors de la saison oléicole actuelle.

Les agriculteurs, propriétaires d’huileries et exportateurs adhérents à ce programme bénéficieront d’une prime de stockage de 50 dinars pour chaque tonne et pour chaque mois de stockage, soit 300 dinars par tonne pour toute la période de stockage de 6 mois. Cette prime sera versée à la fin de période de stockage.

Une prime spécifique de 200 dinars/tonne sera aussi versée aux agriculteurs et propriétaires d’huileries au début de la période de stockage pour les inciter à adhérer à ce programme.

” Les 136 dossiers approuvĂ©s sur 163, reprĂ©sentent un stock de 34,4 mille tonnes d’huile d’olive “, a fait savoir le ministre, prĂ©cisant que les demandes de stockage ont atteint, jusque lĂ , 40 mille tonnes d’huile d’olive.

DĂ©cidĂ© en janvier dernier par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ce programme s’Ă©tale sur trois mois, Ă  savoir 60 mille tonnes (en fĂ©vrier), 20 mille tonnes (en mars) et 20 mille tonnes (en avril).

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close