Open Sky : L'accord pourrait ĂȘtre signĂ© en mars‎

L’Union Européenne pourrait signer la convention de l’Open sky avec la Tunisie, au mois de mars 2020, a déclaré, lundi, le ministre de Transport par intérim,…

L’Union Européenne pourrait signer la convention de l’Open sky avec la Tunisie, au mois de mars 2020, a déclaré, lundi, le ministre de Transport par intérim, René Trabelsi, dans une déclaration à l’agence TAP.

Trabelsi, qui s'exprimait, au terme d'une audition, tenue à l’ARP, par la Commission des Tunisiens à l’étranger, en présence du PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, a affirmé que "la Tunisie est prête à cette ouverture et le transporteur national n'a aucun problème avec ceci".

Pour rappel, René Trabelsi avait annoncé, en novembre 2019, que la convention de l’Open Sky, sera signée d’ici la fin du mois de février 2020, au plus tard. Il avait estimé que cette convention permettra à la compagnie aérienne nationale Tunisair d’améliorer la qualité de ses services.

Des études ont démontré que l’open sky favorise une croissance entre 2 et 3% du PIB, la création d’emplois et une visibilité de la destination tunisienne, d'autant que certains pays européens ne connaissent pas la Tunisie.

Il est à noter que l’open sky consiste en l’ouverture de l’espace aérien tunisien ainsi que les aéroports nationaux au profit des appareils des différentes compagnies aériennes européennes dans un premier temps. Dans une seconde étape, des avions d'autres compagnies internationales seront concernés par cette convention

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close