Les ministères de l'Education et des Affaires sociales vont échanges des données numériques ayant trait aux élèves‎

Un accord de partenariat sur l’Ă©change des donnĂ©es numĂ©riques ayant traits aux Ă©lèves a Ă©tĂ© signĂ©, vendredi 20 dĂ©cembre, entre le ministère de l’Education et celui des Affaires sociales. L…

Un accord de partenariat sur l’Ă©change des donnĂ©es numĂ©riques ayant traits aux Ă©lèves a Ă©tĂ© signĂ©, vendredi 20 dĂ©cembre, entre le ministère de l’Education et celui des Affaires sociales.

L’accord prĂ©voit l’exploitation des donnĂ©es des Ă©lèves disponibles dans le registre de l’identifiant social et dans le registre de l’identifiant de l’Ă©lève.

SignĂ© par Hatem Ben Salem et Mohamed Trabelsi, ministres respectivement de l’Education et des Affaires sociales, l’accord vise Ă  renforcer la coopĂ©ration entre les deux dĂ©partements afin de promouvoir les services sociaux fournis aux Ă©lèves, outre la crĂ©ation d’une commission technique mixte entre le ministère de l’Education, reprĂ©sentĂ© par le Centre national des technologies en Ă©ducation (CNTE) et le ministère des Affaires sociales reprĂ©sentĂ© par le Centre des recherches et des Ă©tudes sociales (CRES).

A l’issue de la cĂ©rĂ©monie de signature de la convention, Ben Salem a affirmĂ© que cet accord s’inscrit dans le cadre du respect des dispositions de l’Instance nationale de protection des donnĂ©es personnelles (INPDP), notant que l’objectif premier de l’accord consiste Ă  favoriser la transparence en matière d’attribution d’aides sociales aux Ă©lèves concernĂ©s.

Il a rappelĂ© Ă  cet Ă©gard que les donnĂ©es, objet d’Ă©changes entre les deux parties, consistent en l’ensemble d’informations qui incluent le milieu familial de l’Ă©lève ainsi que le niveau de revenu de ses tuteurs, soulignant qu’une structure sera ultĂ©rieurement crĂ©Ă©e pour assurer le suivi des Ă©lèves Ă©voluant dans des conditions sociales prĂ©caires.

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