Le risque du Coronavirus passe de 'modéré' à 'élevé' à l'international‎

Selon une dernière correction de l'évaluation de l'Organisation mondiale de la santé du danger de Coronavirus, la menace du virus à l'international est…

Selon une dernière correction de l'évaluation de l'Organisation mondiale de la santé du danger de Coronavirus, la menace du virus à l'international est passée de "modérée" à "élevée".

Il s'agissait d'une erreur de formulation au niveau du sixième rapport établi dans la nuit du 26 au 27 janvier par l'OMS, a expliqué à l'AFP une porte-parole de cette organisation dont le siège est à Genève.

Cette correction ne change pas le fait que l'OMS ne considère toujours pas que l'épidémie constitue une urgence de santé publique à portée internationale.

L'OMS n'a jusqu'ici utilisé ce terme que pour de rares cas d'épidémies requérant une réaction mondiale vigoureuse, dont la grippe porcine H1N1 en 2009, le virus Zika en 2016 et la fièvre Ebola, qui a ravagé une partie de l'Afrique de l'Ouest de 2014 à 2016 et la République démocratique du Congo depuis 2018.

(source : AFP)

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close