L'application "Smart Traveller " de la Douane Tunisienne pour faciliter le séjour des voyageurs‎

En marge de la cĂ©rĂ©monie du 63ème anniversaire de la Douane, organisĂ©e au Club de la SĂ©curitĂ© Nationale Ă  La Soukra, le directeur gĂ©nĂ©ral de la Douane, Youssef Zouaghi a dĂ©clarĂ© que la Douane tunisien…

En marge de la cĂ©rĂ©monie du 63ème anniversaire de la Douane, organisĂ©e au Club de la SĂ©curitĂ© Nationale Ă  La Soukra, le directeur gĂ©nĂ©ral de la Douane, Youssef Zouaghi a dĂ©clarĂ© que la Douane tunisienne est en train de moderniser ses mĂ©thodes de travail, Ă  travers l’amĂ©lioration des systèmes informatiques et la gestion des donnĂ©es et services Ă©lectroniques.

Il a Ă©voquĂ©, dans ce contexte, l’application mobile “Smart Traveller” (le voyageur intelligent) destinĂ©e Ă  fournir l’information et l’orientation nĂ©cessaires aux voyageurs.

Cette application, lancée le 22 juin 2018, fournit des informations spécifiques concernant les règles et procédures douanières applicables aux voyageurs à leur arrivée, à leur séjour et à leur départ de la Tunisie ainsi que les formalités à accomplir.

Elle a été conçue et développée dans le cadre du Programme d’Appui au Gouvernement Tunisien dans le domaine de la Gestion intégrée des Frontières, financé par l’Union européenne et la Confédération suisse et mise en œuvre par le Centre international pour le développement des politiques migratoires.

Le DG de la Douane a aussi évoqué le statut d’opérateur économique agréé, accordé a toute entreprise établie en Tunisie, exerçant une activité en relation avec le commerce extérieur, ayant la confiance de l’administration des douanes et remplissant des conditions minimales. Ce statut a été accordé, à ce jour, à 56 entreprises.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close