8ème édition du Festival des agrumes à Hammamet‎

La huitième Ă©dition du Festival des agrumes de Hammamet se dĂ©roulera les 22 et 23 fĂ©vrier 2020, sur le thème &qout;La Maltaise, reine des oranges&qout;. C’est ce qu’a annoncĂ©, jeudi 13 fĂ©v…

La huitième Ă©dition du Festival des agrumes de Hammamet se dĂ©roulera les 22 et 23 fĂ©vrier 2020, sur le thème “La Maltaise, reine des oranges”. C’est ce qu’a annoncĂ©, jeudi 13 fĂ©vrier, l’Association d’éducation relative Ă  l’environnement de Hammamet (AERE).

Organisée par l’AERE, en partenariat avec la municipalité de Hammamet, les Fédérations tunisiennes de l’hôtellerie (FTH) et des agences de voyage (FTAV), cette manifestation vise à sensibiliser les citoyens, les visiteurs, les jeunes et les décideurs à la préservation du patrimoine agrumicole local et à contribuer à diversifier l’attractivité touristique de Hammamet, à travers son terroir et son identité.

Ce festival a aussi, pour objectif la sensibilisation aux questions environnementales comme celles de la gestion de l’eau, la biodiversitĂ© agrumicole, l’agriculture biologique…

Le programme de la manifestation comprend essentiellement, une exposition au pied du fort de Hammamet sur les aspects sociaux, culturels, Ă©conomiques et environnementaux du patrimoine agrumicole de Hammamet et des expositions-ventes d’agrumes et de produits dĂ©rivĂ©s (confiture, miel, pâtisserie, confiserie, produits cosmĂ©tiques…).

Au programme aussi, des ateliers de prĂ©paration et de dĂ©gustation de mets Ă  base d’agrumes, une table ronde au Centre Culturel International de Hammamet (Dar Sebastian) sur le thème “les agrumes biologiques” le 23 fĂ©vrier 2020, une visite guidĂ©e de l’EcomusĂ©e de l’Orangeraie et un programme d’animation variĂ© (folklore, musique, jeux pour enfants, animations sportive et artistique…).

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close